Harmonie de l'Être
Hypnothérapeute & Énergéticienne à Saint Mitre les Remparts

Chemin de Guérison

La cohérence cardiaque* : une méthode très simple basée sur des exercices respiratoires permet d'accéder à cette cohérence qui va générer le retour du  calme en soi, dans le corps et l'esprit.

La pratique régulière de cette respiration, tous les jours, à raison de 6 respirations complètes par minute pendant 5 minutes, 3 fois par jour , entraine une diminution du taux de cortisol dans le sang( -20%) pendant 4 à 5 heures .

Cette pratique permet une transformation réelle en profondeur, entre autre de son état émotionnel, son niveau de stress et sa clarté d'esprit. Il est observé de nombreux bénéfices  sur les états dépressifs.

Pour ceux qui sont dans une démarche de régulation de prise alimentaire par exemple, la cohérence cardiaque pratiquée avant les repas, nos cellules étant bien oxygénées, elle favorise  le calme pendant la prise alimentaire et participe à tempérer notre "coup de fourchette" .

L'inspiration se fera toujours par le nez, en étant vigilant à gonfler le ventre, on privilégiera l'expiration par le nez aussi en exerçant une légère pression sur le ventre lors de son "dégonflement".

De nombreuses applications sont disponibles pour faire l'exercice de la cohérence cardiaque avec facilité, pour suivre une respiration avec une fréquence respiratoire d'une inspiration de 5 secondes, suivie sans temps de pause d'une expiration de 5 secondes et ainsi de suite pendant 5 minutes consécutives.

Le rythme cardiaque va se mettre en cohérence avec le cerveau émotionnel et permettre au bien-être naturel d'émerger, et ce de façon plus fréquente et de manière plus spontanée au fil des répétitions quotidiennes.
Seule la pratique régulière apporte des effets notables bénéfiques sur le moyen et long terme autant sur le plan physiologique que psychologique et mental.
 

Liste non exhaustive des bénéfices constatés  avec une pratique régulière

-- Réduction du stress

-- Augmentation de l’énergie et de la résilience

-- Une plus grande clarté mentale, meilleure prise de décision.

-- Impression de prise de distance et de lâcher prise

-- Augmentation des capacités intellectuelles et créatrice

-- Augmentation de l’équilibre émotionnel

-- Amélioration de la capacité d’écoute, de la qualité de présence

-- Réduction de cortisol ( hormone du stress)

-- Augmentation du taux de DHEA (l’hormone de jeunesse)

-- Réduction du taux de cholestérol

-- Réduction de l’hypertension

-- Amélioration du diabète

-- Meilleure gestion du poids

-- Augmentation des ondes alpha cérébrales (apprentissage, mémorisation)

 

Voilà   ici   une des nombreuses vidéos pour vous faciliter et assimiler la fréquence de l'enchainement des cycles respiratoires

Dans mes sessions d'accompagnements, que ce soit avec l'hypnose ou le soin énergétique, cette technique est souvent proposée et expérimentée ensemble.

C'est aussi une bonne technique pour revenir à soi, se centrer et s'ancrer dans le moment présent.

Vous pouvez utiliser cette pratique de la cohérence cardiaque avec la respiration  pour faciliter la relation avec vos animaux, qui sont très sensibles à notre état émotionnel, votre "communication" avec eux aussi va s'en trouver améliorée.
 

* Inspirateur/créateur de cette technique respiratoire : le  Dr David Servan-Schreiber
 

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Francine Raulet - Hypnopraticienne & Thérapeute Energéticienne
Saint Mitre les Remparts - www.francine-raulet.fr 
06-16-24-39-14

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