Harmonie de l'Être
Hypnothérapeute & Énergéticienne à Saint Mitre les Remparts

Chemin de Guérison

Texte/ Citation du moment

 

Hippocrate disait déjà ... « Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »

***
"Le Bonheur est un état d'esprit.  Est heureux celui qui décide de l'être..." Abraham Lincoln

***

Qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ?

"Nous nous demandons :

En fait, qui sommes-nous pour ne pas l’être ?" M.Williamson


***
"Les hommes ne sont pas prisonniers de leur destin, ils sont prisonniers de leur esprit"  Franklin D.Roosevelt

***

« Parfois, les paroles d’un sage reçoivent en vous un tel écho que vous pensez .« Mais tout cela, je le connais… je l’ai connu… je l’avais déjà appris quelque part… comment avais-je pu l’oublier ? »

Vous l’aviez oublié parce que, depuis, vous étiez allé vous égarer sur des chemins dont la poussière avait fini par recouvrir ces vérités. Mais elles sont toujours là, enfouies, endormies en vous, et il faut que quelqu’un vienne pour les réveiller. Il frappe quelques petits coups à votre porte, il projette quelques rayons de lumière, et voilà des souvenirs millénaires qui remontent à la surface. Pour certains, cette remontée se produit très vite ; pour d’autres, il faudra encore attendre beaucoup plus longtemps.

Si nous devons écouter la parole des sages, c’est pour retrouver ce que nous savons déjà. Oui, les sages ne nous parlent que de ce que nous savons déjà, mais qui sommeille encore dans notre subconscient. Ce savoir, c’est le Créateur qui l’a inscrit en nous dès le commencement et leurs paroles ne font qu’en réveiller l’écho. » - Omraam Mikhaël Aïvanhov
 

***

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

***

"Le mental vit dans un cercle vicieux. Il crée lui-même les problèmes et ensuite essaie de les résoudre"  Svâmi Prajnânpad

***

Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous.

Chacun possède un trésor.
Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question.
Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres.

Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi.

Rabindranâth Tagore

 
***

"C'est ce que vous êtes qui est de la plus haute importance, non les affirmations des experts.

L'Amour et la Vérité ne peuvent être trouver dans aucun livre, aucune église, aucun temple. Ils naissent avec la connaissance de soi-même.

La connaissance de soi-même est une étude aride, mais non difficile.

Prenez conscience de la manière dont vous vous comportez dans votre vie quotidienne, dont vous êtes conditionné par le passé et l'entourage, comme vous agissez par mémoire, par imitation ou soumission.

Ne condamnez pasz votre vie. Le fait de connaitre simplement, d'instant en instant, sa propre manière de penser, de sentir et d'agir, sans condamnation ni justification, apporte une liberté, une délivrance en lesquelles seules peut se trouver le bonheur et la Vérité.

C'est la Vérité qui fera la transformation de l'individu et qui fera de chacun de nous une bénédiction et dans nos rapports, une source de bonheur."  -Krishnamurti-

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.