Harmonie de l'Être
Énergéticienne - Hypnothérapeute - Ecrivain Biographe à Saint Mitre les Remparts
Harmonie de l'Être
Énergéticienne - Hypnothérapeute - Ecrivain Biographe à Saint Mitre les Remparts

Facilitez vous les changements avec l' Hypnose à Saint Mitre les Remparts

Hypnose à Saint Mitre les Remparts (13920)

Hypnose Ericksonienne, un outil d'évolution et de reconnection

 L'hypnose ericksonienne est une technique dont les applications peuvent rentrées dans le cadre d'un travail thérapeutique, elle fait partie des thérapies dites "brêves" ( jusqu'à 8/10 séances) . Elle permet à la personne qui consulte de mobiliser ses propres ressources pour trouver en elle-même les solutions qui vont l'amener au changement qu'elle recherche.

Cette pratique en constante évolution se veut écologique et respectueuse de la personne, on parle davantage de "Nouvelle Hypnose" qui laisse à la personne la possibilité de participer, même oralement et faire ses propres choix selon sa carte du monde. ( pour en savoir plus  => voir plus bas "Qu'est ce que l'Hypnose Ericksonienne" )

Dans ma pratique, je la propose principalement en complément ponctuel d'un  soin énergétique ou dans un contexte de gestion des émotions, reconnection à soi, exploration de ses espaces intérieurs, accompagner la dissolution de résistance ou autres  croyances, ect... 


Article spécifique pour faciliter et/ou se préparer à la sortie de la dépendance tabagique => Blog


Qu'est ce que l'Hypnose Ericksonienne" ?
D'après Milton Erickson (père fondateur de ce modèle de "communication" hypnotique),  l'inconscient est un réservoir d'expériences et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.
La mise en transe hypnotique (ou état modifié de conscience) avec cette méthode est progressive, douce, c'est la personne qui se permet d'entrer dans cet état particulier, à la différence de l'hypnose classique (qui repose sur l'injonction).
L'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience entre veille et sommeil) qui permet d'accéder à cet inconscient.
 Il faut savoir que cet état modifié,  nous le vivons naturellement, à plusieurs reprises au cours de nos journées, lorsque nous sommes absorbé par une activité, que nous faisons des longueurs en piscine ou encore lorsque l'on conduit et que l'esprit s'échappe quelques instants, nous nous mettons alors en mode automatique, laissant les commandes à l'inconscient.

Le conscient/mental se met juste en arrière plan ce qui permet de continuer à entendre la voix du thérapeute. 
Cet EMC permet  d'entrouvrir  la porte de cette partie plus profonde de nous-même, qui est la source contenant tout ce qui oriente nos choix, impacte nos comportements, génère nos émotions et prêtre à nous fournir de meilleures alternatives, solutions.

L'inconscient devenant plus accessible, le dialogue s'établit entre vous et cette autre partie de vous et permet alors:
- d'aller chercher des informations, des ressources, des capacités enfouies dans cette grande bibliothèque qui s'est constituée au fil de vos expériences, depuis votre naissance et même bien avant ( expériences et croyances transgénérationnelles familiales et collectives) et de les ramener/proposer  au conscient afin de comprendre, de permettre éventuellement un travail dessus et/ou de remettre ces ressources positives ( mais oubliées) à profit dans votre présent et avenir,
ou inversement,
- transmettre à votre inconscient de nouvelles informations que vous testez sous hypnose, afin qu'il propose/génère en temps utile, de nouveaux comportements offrant d'aller vers de nouveaux choix, plus efficients et congruents pour vous.

Avec l'approche de la Nouvelle Hypnose, rien ne se fait sans votre concourt, le thérapeute n'impose rien, vous conservez toujours votre libre arbitre, vous avez en vous VOS solutions et  vous êtes invité à contacter vos ressources inconscientes pour vous y accéder.

Je ne suis que la facilitatrice d'une mise en relation  entre vous et vous, où peut s'établir une conversation sur plusieurs plans.

La majorité des personnes prennent rendez vous en vue de régler une problématique, lever un blocage, trouver une solution, améliore un aspect, comprendre et se débarrasser d'un dysfonctionnement, découvrir sa "mission de vie". 

L'hypnose peut tout aussi bien  être un outil pour se détendre. on parle alors d'hypno-relaxation, que chacun pourra s'approprier en mettant en s'entrainant en  auto-hypnose.
 

Important : L’hypnothérapie ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement médical.
Par prudence, il est utile de signaler tout traitement concernant une problématique liée à la stabilité mentale/psychique et si vous êtes suivi éventuellement par un professionnel dans ce domaine que je contacterai au préalable.

 


Quelques retours encourageants
 

•  Feedback par mail de Chris après 2 séances d'hypnose en lien avec l'hypersensibilité et ces émotions difficiles à vivre.
"Je n'avais pas noté de grands changements notamment les premiers temps mais quelqu'un m'a fait remarquer un matin que j'avais l'air apaisée et je pense que je suis, en effet, plus apaisée.Certains changements sont bien là même s'il ne me sont pas tous perceptibles. D'ailleurs j'ai aussi l'impression que les relations avec les autres se passent mieux. Par contre, mes collègues ne me respectent toujours pas. Mais, bon, Rome ne s'est pas fait en un jour et je pense surtout que je subissais tellement ce manque de respect que je ne m'en apercevais plus.
Voilà, je pense que j'ai fait un bout de route mais qu'il me reste un peu de chemin pour lâcher prise. Mon stress s'est atténué (j'arrive mieux à l'apaiser avant de dormir par exemple) mais reste encore un peu prenant. Je cogite moins et ca c'est formidable. J'aimerais me soulager encore un peu niveau stress, sans non plus m'abandonner, sans ne pas prendre les choses en main dans les temps et ne plus rien en avoir a faire de ce qui se passe autour de moi.
En tout cas, le bout de chemin effectué est bénéfique.
En résumé, un brin de stress en moins, un brin de confiance en soi et de leadership en plus, le petit cocktail dont j'aurais peut-être encore un peu besoin dans une prochaine séance ;)

  • Feedback de G. par mail après les séances d'hypnose (associées en parallèle à des activations de soins quantiques pour réguler l'endormissement et le sommeil de son enfant ) en lien avec la recherche d'un positionnement plus juste et serein dans la relation de couple et un lien plus épanouissant pour chacun entre elle et son enfant.
    => 17 septembre "Suite à la première séance je me suis sentie apaisée et depuis j'ai commencé la méditation. Il y a moins de tensions dans mon couple. Que du positif."
    => 3 octobre "Depuis la 2ème séance, la séparation à la crèche se passe mieux et il se permet de jouer. Ce qui pose toujours problème c'est endormissement et le sommeil.
    Pour ma part, je suis plus sereine , plus apaisée mais j'ai pas totalement. Il y a encore des moments où les émotions sont trop fortes. Mais mon attitude est différente. Je vois les choses autrement."
    => 10 octobre "Je reviens vers vous concernant le sommeil de D. Il dort un peu mieux en journée et il ne s'endort plus au sein mais il faut que je le berce. Par contre la nuit il se réveille beaucoup , tête et dort dans notre lit. J'ai essayé plusieurs fois de le mettre dans son lit mais il se réveille à chaque fois. 

     

Pratiques

Francine Raulet à Saint Mitre les Remparts

Francine Raulet

67 allée Nicolas Saboly
13920 Saint Mitre les Remparts

Dernier témoignage

"Enurésie, une histoire ancienne. "

Par Nicole

C'est avec plaisir que je témoigne, après diverses investigations, j'ai sollicité madame Raulet pour mon fils de 10 ans qui avait une problématique d'énurésie nocturne réccurente. Je voulais vous remercier car dès la 1ère nuit qui a suivi votre entretien avec notre fils et le travail sous hypnose, le lit était sec et il n'y a plus eu d'accident ensuite. Un 2ème rdv a été fait pour renforcer sa confiance . Merci pour lui. Nicole

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.